UNSA logo
Unsa-Fonction publique

Accueil > Action sociale > L’UNSA Fonction publique rappelle ses priorités au gouvernement

L’UNSA Fonction publique rappelle ses priorités au gouvernement

11 janvier 2013

Enregistrer au format PDF

9 janvier 2013 - Un courrier adressé à Mme LEBRANCHU, Ministre en charge de la Fonction Publique, rappelle à l’occasion de cette nouvelle année nos priorités : la revalorisation de la catégorie C, le jour de carence et la nécessaire refonte de la grille.

Cette expres­sion, qui a été rendue publi­que, cor­res­pond au mandat donné lors de la com­mis­sion admi­nis­tra­tive du 18 décem­bre der­nier.

Ce cour­rier mani­feste sur­tout la ligne propre de l’UNSA Fonction Publique, qui refuse de se lais­ser enfer­mer dans les choix poli­ti­ques de la CGT et de la FSU qui pré­pa­rent leur congrès.

L’UNSA Fonction publi­que s’ins­crit dans l’agenda social. Celui-ci se pour­suit selon le calen­drier annoncé.

Bien sûr, nous ne pou­vons qu’enten­dre et par­ta­ger les atten­tes, les impa­tien­ces et les méconten­te­ments des agents sur le ter­rain, mais le gou­ver­ne­ment a com­mencé à tra­vailler et le ton et la méthode ont radi­ca­le­ment changé.

C’est pour­quoi :

- L’objec­tif de ce cour­rier est de main­te­nir la pres­sion sur nos prio­ri­tés que sont la caté­go­rie C et le jour de carence et d’obte­nir des mesu­res immé­dia­tes.

- L’UNSA Fonction publi­que ne par­ti­ci­pera pas à l’action de mani­fes­ta­tion le 31 jan­vier pro­chain ini­tiée par les seules orga­ni­sa­tions CGT, FSU et Solidaires.

Si nous par­ta­geons en effet un cer­tain nombre de cons­tats, la com­mis­sion admi­nis­tra­tive de l’UNSA Fonction publi­que a consi­déré que cette action n’était ni la bonne réponse, ni un moyen effi­cace.

L’année 2012 a été l’année des bilans, l’année 2013 doit être l’année de l’amé­lio­ra­tion des condi­tions de vie au tra­vail et de rému­né­ra­tion des agents publics qui ont beau­coup souf­fert pen­dant le pré­cé­dent quin­quen­nat. Tel sera en tout cas notre objec­tif commun.

Guy Barbier, Secrétaire Général