Accueil > Actualités > Intersyndicale : Les agents de la fonction publique exigent d’être entendus (...)

Intersyndicale : Les agents de la fonction publique exigent d’être entendus par le gouvernement !

Facebook Twitter LinkedIn
jeudi 26 octobre 2017

L’ensemble des organisations syndicales de la fonction publique (CGT, CFDT, FO, UNSA, FSU, Solidaires, CFTC, CGC,FA FP), réuni le 26 octobre 2017 au siège de l’UNSA, constate que les réponses du gouvernement ne sont pas à la hauteur des attentes des agents publics exprimées notamment lors de la mobilisation du 10 octobre dernier en matière de pouvoir d’achat, de garantie des engagements pris et d’emploi public.

Elles ont donc acté la pour­suite de la mobi­li­sa­tion uni­taire sur la base des reven­di­ca­tions com­mu­nes por­tées le 10 octo­bre der­nier avec le large sou­tien des agents publics (dégel de la valeur du point d’indice, non réta­blis­se­ment de la jour­née de carence ...).

C’est pour­quoi, si la posi­tion du gou­ver­ne­ment n’évolue pas favo­ra­ble­ment à l’égard de ces reven­di­ca­tions aucune orga­ni­sa­tion syn­di­cale ne se rendra à la convo­ca­tion de l’Assemblée Plénière du Conseil Commun Fonction Publique du 6 novem­bre pré­si­dée par le minis­tre.

Les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les appel­lent d’ores et déjà à un ras­sem­ble­ment mili­tant le lundi 6 novem­bre devant Bercy à midi.

Le prin­cipe d’une pro­chaine ren­contre est déjà acté.