Accueil > OTE et DDI > DDI : une réunion informelle le 10 juillet dans quel but ?

DDI : une réunion informelle le 10 juillet dans quel but ?

mercredi 16 juillet 2014

Une réunion informelle, rassemblant les organisations syndicales du comité technique des DDI et l’administration, s’est substituée au comité technique des DDI prévu le 10 juillet 2014.

Pourtant, pour l’UNSA, l’ordre du jour sem­blait bien rele­ver du comité tech­ni­que (examen du projet d’ins­truc­tion rela­tif à la for­ma­tion, com­mu­ni­ca­tion de la ver­sion finale de la note aux direc­teurs por­tant sur la mise en œuvre des règles en matière de santé et sécu­rité au tra­vail dans les DDI, feuille de route RH des DDI, prise en charge des frais de dépla­ce­ment en DDI).

Dans une décla­ra­tion limi­naire, l’UNSA s’en est étonnée puis a tenu à reve­nir sur les récen­tes annon­ces gou­ver­ne­men­ta­les concer­nant l’admi­nis­tra­tion déconcen­trée de l’État.
En effet, de nou­vel­les inquié­tu­des se font jour à l’évocation des consé­quen­ces pro­ba­bles de la réforme ter­ri­to­riale et de la réforme de l’État.

Finalement consa­crée qua­si­ment entiè­re­ment à cette pro­blé­ma­ti­que, la réu­nion n’a pas permis d’exa­mi­ner conve­na­ble­ment les sujets ins­crits à l’ordre du jour, en dehors de leur simple évocation.