UNSA logo
Unsa-Fonction publique

Accueil > Carrière > Gel du point confirmé : grève du 15 aussi !

Gel du point confirmé : grève du 15 aussi !

17 avril 2014

Enregistrer au format PDF

Le Premier ministre a confirmé ce matin à l’UNSA le gel du point d’indice qui fonde la rémunération des agents publics jusqu’en 2017... Totalement inacceptable !
L’UNSA appelle tous les agents publics à se mobiliser le 15 mai prochain, y compris par la grève, pour dire stop à cette politique d’austérité salariale.

Le Premier minis­tre a confirmé ce matin à l’UNSA le gel du point d’indice qui fonde la rému­né­ra­tion des agents publics jusqu’en 2017... Totalement inac­cep­ta­ble !
Le pré­tendu effort équitable se trans­forme en une triple peine pour les fonc­tion­nai­res : trai­te­ments blo­qués, pré­lè­ve­ments aug­men­tés en plus des efforts deman­dés à tous.

L’UNSA a dit son oppo­si­tion à cette mesure injuste. Les agents publics voient leur pou­voir d’achat bais­ser (près de 5% depuis 2010), subis­sent des sup­pres­sions d’emplois qui dété­rio­rent leurs condi­tions de tra­vail et ne sont plus reconnus dans le tra­vail accom­pli.

Avant même leur ouver­ture, le gou­ver­ne­ment clôt les négo­cia­tions sala­ria­les et hypo­thè­que tout le dia­lo­gue social autour des par­cours pro­fes­sion­nels, des car­riè­res et des rému­né­ra­tions. Fait his­to­ri­que, alors que la loi pré­voit des dis­cus­sions sala­ria­les, le quin­quen­nat pour­rait se ter­mi­ner sans qu’aucune négo­cia­tion n’ait lieu. C’est insup­por­ta­ble !

L’UNSA appelle tous les agents publics à se mobi­li­ser le 15 mai pro­chain, y com­pris par la grève, pour dire stop à cette poli­ti­que d’aus­té­rité sala­riale.