UNSA logo
Unsa-Fonction publique

Accueil > Élections 2014 > Élections Fonction publique : progression globale de l’UNSA

9 décembre 2014

Élections Fonction publique : progression globale de l’UNSA

Enregistrer au format PDF

Les premières élections générales viennent de livrer un instantané de la représentativité dans toute la Fonction publique. Avec une participation qui reste élevée, l’UNSA y fait une progression significative sur les trois versants.

À l’État, en pas­sant de 14 à 14,8 % et de la 5ème à la 3ème place, l’UNSA est l’orga­ni­sa­tion qui pro­gresse le plus : elle est même la seule à le faire en pour­cen­tage comme en voix.
Il en est même à la Territoriale où elle accroît de près d’un tiers les voix qu’elle obtient attei­gnant désor­mais 8,2 %.
Elle enre­gis­tre également une pro­gres­sion de 0,3 point sur le ver­sant hos­pi­ta­lier.
L’UNSA confirme sa place parmi les quatre orga­ni­sa­tions repré­sen­ta­ti­ves dans toute la Fonction publi­que ; elle pro­gresse d’un point à 10,3% pour le décompte géné­ral pour le Conseil Commun de la Fonction Publique et y gagne un siège.
Dans un contexte de crise géné­ra­li­sée, l’UNSA a fait le choix de parler vrai et d’ins­crire le syn­di­ca­lisme en posi­tif. Elle a mis les ser­vi­ces publics au cœur de ses reven­di­ca­tions. Les résul­tats qu’elle vient d’obte­nir sont un encou­ra­ge­ment à pour­sui­vre la voie d’un syn­di­ca­lisme réfor­miste exi­geant.


Voir en ligne : Résultats élections 2014