Accueil > Actualités > Elections 2014 : résultats définitivement provisoires ou provisoirement (...)

Elections 2014 : résultats définitivement provisoires ou provisoirement définitifs ?

Facebook Twitter LinkedIn
dimanche 21 décembre 2014

Des résultats ont été proclamés le 9 décembre, ils sont faux. Ils ont été vite remis en cause, la qualité des informations "remontées" laissant à désirer. L’UNSA regrette ce cafouillage qui brouille un peu plus le paysage syndical. Au final, l’UNSA progresse dans tous les secteurs et accroît sa représentativité générale.

Les résul­tats défi­ni­tifs sont désor­mais connus. L’UNSA Fonction publi­que est l’une des quatre orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les repré­sen­ta­tive dans chacun des ver­sants de la Fonction publi­que.

Elle est la seule à pro­gres­ser dans les trois fonc­tions publi­ques en pour­cen­tage et en voix confor­tant ainsi sa repré­sen­ta­ti­vité glo­bale.

L’UNSA Fonction publi­que dis­pose de trois sièges dans le Conseil Commun de la Fonction Publique (CCFP).

Fonction publique de l’État

L’UNSA Fonction publi­que pro­gresse de façon quasi glo­bale dans tous les minis­tè­res, par­fois de façon impor­tante (Écologie, Défense, Agriculture, Justice). Elle gagne 12 000 voix à l’Éducation natio­nale. Pour sa pre­mière par­ti­ci­pa­tion à l’Enseignement Supérieur dans ce format, elle obtient 2 sièges au CT minis­té­riel. Elle est majo­ri­taire dans le nou­veau CT créé à la Jeunesse et aux Sports.

Fonction publique Hospitalière

L’UNSA Santé sociaux a un siège dans le Conseil Supérieur de la Fonction publi­que Hospitalière. elle pro­gresse de 4500 voix. Elle enre­gis­tre de forts pro­grès à l’APHP.

Fonction publique Territoriale

L’UNSA Territoriaux fait un bond de 1,9 points et de 20 000 voix. Elle est désor­mais la 4ème orga­ni­sa­tion de la FPT.

Tous ces bons résul­tats sont à mettre à l’actif d’équipes mili­tan­tes enga­gées dans un syn­di­ca­lisme de pro­po­si­tions exi­geant qui veut ins­crire en posi­tif le syn­di­ca­lisme dans le pay­sage social fran­çais.