UNSA logo
Unsa-Fonction publique

Accueil > Carrière > Déplacements pour les besoins du service : indemnités kilométriques et frais (...)

Déplacements pour les besoins du service : indemnités kilométriques et frais d’hébergement

20 février 2014

Enregistrer au format PDF

Les dernières actualisations des taux des indemnités kilométriques et des frais d’hébergement datent de 2008 et 2006. L’UNSA Fonction publique demande leur revalorisation.

Par un cour­rier du 24 jan­vier 2014 adressé à Marylise Lebranchu, Ministre de la Réforme de l’Etat, de la Décentralisation et de la Fonction publi­que, l’UNSA Fonction publi­que a demandé que soient réac­tua­li­sés les barè­mes des indem­ni­tés kilo­mé­tri­ques et des frais d’héber­ge­ment occa­sion­nés par les dépla­ce­ments des fonc­tion­nai­res de l’Etat pour l’exer­cice de leurs mis­sions et le besoin du ser­vice.

En effet, ces taux de rem­bour­se­ment n’ont fait l’objet d’aucune reva­lo­ri­sa­tion depuis res­pec­ti­ve­ment 2008 et 2006, alors même que le mon­tant des frais enga­gés a subi une réelle infla­tion.

Dans un contexte de rému­né­ra­tions gelées et de baisse du pou­voir d’achat, un tel statu quo ne peut per­du­rer.

Déjà, en 2008, l’UNSA Fonction publi­que avait réclamé et obtenu une reva­lo­ri­sa­tion du taux des indem­ni­tés kilo­mé­tri­ques et c’est dans le même objec­tif qu’elle demande et rede­man­dera si néces­saire qu’une réponse favo­ra­ble soit appor­tée à ces légi­ti­mes reven­di­ca­tions.