Accueil > Action sociale > De nouveaux logements accessibles à des agents de l’État en Île-de-France

De nouveaux logements accessibles à des agents de l’État en Île-de-France

Facebook Twitter LinkedIn
vendredi 3 mars 2017

Le 1er mars 2017, mesdames Annick Girardin et Emmanuelle Cosse, respectivement ministre de la Fonction Publique et ministre du Logement, ont visité à Asnières-sur-Seine un chantier de construction de nouveaux logements pour les agents de la Fonction Publique.
L’UNSA-Fonction Publique était présente afin de montrer son attachement à la question du logement des agents publics et à l’utilisation des fonds de l’Établissement de la retraite additionnelle de la fonction publique (ERAFP).

Cette visite a permis de cons­ta­ter la concré­ti­sa­tion d’un nou­veau dis­po­si­tif qui aug­mente l’offre de loge­ments à loyers modé­rés aux agents de l’État en Île-de-France.
D’autres chan­tiers sont en cours sur l’ensem­ble du ter­ri­toire, plus par­ti­cu­liè­re­ment dans les « zones ten­dues ».

L’UNSA Fonction Publique, qui a accom­pa­gné la mise en œuvre de ce méca­nisme nova­teur -suite du rap­port "Dorison"-, par­ti­cipe à son suivi, son pro­lon­ge­ment et son élargissement. Pour les trois ver­sants de la Fonction Publique les besoins sont impor­tants et le déve­lop­pe­ment du parc indis­pen­sa­ble. Le déploie­ment du parc doit s’accom­pa­gner d’une ges­tion opti­mi­sée, en toute trans­pa­rence, avec la garan­tie d’une équité de trai­te­ment.

En Île-de-France, les agents de l’État peu­vent d’ores et déjà saisir leur demande via l’appli­ca­tion BALAE (bourse au loge­ment social inter­mi­nis­té­riel des agents de l’État. Pour tout ren­sei­gne­ment rela­tif à une demande de loge­ment en Île-de-France : L’accès au loge­ment des agents de l’État).