UNSA logo
Unsa-Fonction publique

Accueil > Carrière/Rémunérations > Conseil Supérieur de la Fonction publique Hospitalière : Pas à pas sur (...)

Conseil Supérieur de la Fonction publique Hospitalière : Pas à pas sur PPCR

1er février 2016

Enregistrer au format PDF

L’UNSA-FP a estimé que le protocole PPCR (parcours professionnels carrières et rémunérations) permettait des améliorations de carrière pour tous les agents. Cependant,seules les grilles types ont fait l’objet de négociations.

Aussi, lorsqu’au mois de janvier, l’UNSA Fonction publique a pris connaissance des nouvelles grilles de la filière paramédicale, elle a marqué sa déception et a formulé plusieurs remarques qui ont conduit à une nouvelle proposition, présentée lors du Conseil Supérieur de la Fonction Publique Hospitalière du 28 janvier.

Sans répon­dre à toutes nos deman­des, elle marque tou­te­fois une pro­gres­sion vers une reconnais­sance de la filière para­mé­di­cale comme fai­sant partie des corps de la fonc­tion publi­que de caté­go­rie A à part entière.

Ainsi, les infir­miers spé­cia­li­sés pour­ront être rému­né­rés au même indice que celui des atta­chés (Indice brut 821 et majoré 673). Les cadres de santé ver­ront également leurs grilles pro­gres­ser (indice brut 830 et majoré 680) comme les cadres supé­rieurs de santé (indice brut 940 et majoré 764).

C’est l’une des rai­sons pour les­quel­les l’UNSA, fidèle à sa poli­ti­que d’avan­cées pas à pas, s’est abs­te­nue lors du Conseil Supérieur de la Fonction publi­que Hospitalière, per­met­tant à des mil­liers d’agents de la Fonction Publique Hospitalière de voir leurs pers­pec­ti­ves de car­rière s’amé­lio­rer.