Accueil > OTE et DDI > CTP des DDI : communiqué des organisations syndicales

CTP des DDI : communiqué des organisations syndicales

Facebook Twitter LinkedIn
jeudi 30 juin 2011

28 juin 2011

Communiqué de l’intersyndicale

Le CTP des DDI devait siéger le 28 juin 2011, sous la pré­si­dence du secré­taire géné­ral du gou­ver­ne­ment, avec à l’ordre du jour : restruc­tu­ra­tion, évaluation et mutua­li­sa­tion.

Les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les récla­ment en vain, depuis la mise en place de ce CTP, la com­mu­ni­ca­tion des dif­fé­rents rap­ports sur la mise en place de la Réate, y com­pris ceux de l’ins­pec­tion géné­rale por­tant sur un audit des DDI.

En l’absence d’éléments exhaus­tifs per­met­tant une réflexion per­ti­nente sur les mis­sions, les moyens (effec­tifs, cré­dits de fonc­tion­ne­ment, immo­bi­lier, for­ma­tion…) et l’orga­ni­sa­tion des ser­vi­ces, elles ont décidé de ne pas siéger.

Elles se sont faites les porte-paro­les des per­son­nels qui subis­sent la RGPP avec à la clé l’aban­don ou la dégra­da­tion des mis­sions de ser­vice public, des condi­tions de tra­vail de plus en plus dif­fi­ci­les, des mobi­li­tés for­cées…

Elles ont obtenu l’ouver­ture de dis­cus­sions cet été sur les mis­sions et les emplois des DDI.

Elles enten­dent ainsi remet­tre au coeur des débats ces ques­tions cen­tra­les.
Un nou­veau CTP sera convo­qué en sep­tem­bre.

Dans cette pers­pec­tive, les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les appel­lent les per­son­nels à se mobi­li­ser, notam­ment lors de CTP locaux, pour défen­dre le ser­vice public de proxi­mité sur l’ensem­ble du ter­ri­toire.