UNSA logo
Unsa-Fonction publique

Accueil > Actualités > Attentat de Nice : le mouvement syndical européen solidaire

Attentat de Nice : le mouvement syndical européen solidaire

20 juillet 2016

Enregistrer au format PDF

L’UNSA a rendu hommage aux victimes de l’odieux attentat de Nice du 14 juillet.
Elle a exprimé sa solidarité avec les Niçois et avec tous les acteurs du service public mobilisés pour faire face à l’horreur (lire le communiqué du 15 juillet).
L’UNSA Fonction Publique souhaite s’associer à cet hommage. Elle est rejointe dans ce sens par l’EPSU (Fédération syndicale européenne des services publics).

Le message de l’EPSU apporte ainsi le soutien de 8 millions de salariés et agents du service public en Europe et de plus de 250 organisations syndicales affiliées, qui expriment leur "profonde émotion".

"La solidarité avec le peuple français, ses syndicats et les travailleurs et travailleuses des services d’urgence, de santé et de sécurité qui sont en première ligne lors de cette nouvelle attaque" est une manifestation de fraternité et d’humanisme qui rencontre les valeurs de l’UNSA.

Au sein de l’EPSU et aux côtés des syndicats français, l’UNSA Fonction publique continuera à se mobiliser, avec l’ensemble des organisations affiliées, "pour la démocratie, les libertés, la paix et la solidarité".

Rien ne saurait remettre en cause notre détermination syndicale à lutter contre les replis, les stigmatisations, les divisions, contre toutes tentatives de terreur afin de continuer à faire société ensemble".


Voir en ligne : Communiqué de l’UNSA