Accueil > Actualités > Attentat de Nice : le mouvement syndical européen solidaire

Attentat de Nice : le mouvement syndical européen solidaire

mercredi 20 juillet 2016

L’UNSA a rendu hommage aux victimes de l’odieux attentat de Nice du 14 juillet.
Elle a exprimé sa solidarité avec les Niçois et avec tous les acteurs du service public mobilisés pour faire face à l’horreur (lire le communiqué du 15 juillet).
L’UNSA Fonction Publique souhaite s’associer à cet hommage. Elle est rejointe dans ce sens par l’EPSU (Fédération syndicale européenne des services publics).

Le mes­sage de l’EPSU apporte ainsi le sou­tien de 8 mil­lions de sala­riés et agents du ser­vice public en Europe et de plus de 250 orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les affi­liées, qui expri­ment leur "pro­fonde émotion".

"La soli­da­rité avec le peuple fran­çais, ses syn­di­cats et les tra­vailleurs et tra­vailleu­ses des ser­vi­ces d’urgence, de santé et de sécu­rité qui sont en pre­mière ligne lors de cette nou­velle atta­que" est une mani­fes­ta­tion de fra­ter­nité et d’huma­nisme qui ren­contre les valeurs de l’UNSA.

Au sein de l’EPSU et aux côtés des syn­di­cats fran­çais, l’UNSA Fonction publi­que conti­nuera à se mobi­li­ser, avec l’ensem­ble des orga­ni­sa­tions affi­liées, "pour la démo­cra­tie, les liber­tés, la paix et la soli­da­rité".

Rien ne sau­rait remet­tre en cause notre déter­mi­na­tion syn­di­cale à lutter contre les replis, les stig­ma­ti­sa­tions, les divi­sions, contre toutes ten­ta­ti­ves de ter­reur afin de conti­nuer à faire société ensem­ble".

Voir en ligne : Communiqué de l’UNSA