Accueil > Actualités > Attentat à Charlie Hebdo : Au-delà de l’indignation et de l’horreur, ne pas (...)

Attentat à Charlie Hebdo : Au-delà de l’indignation et de l’horreur, ne pas céder aux visées terroristes

mercredi 7 janvier 2015

L’UNSA s’associe à l’indignation générale suscitée par l’attentat sanglant qui vient d’intervenir à Charlie Hebdo. Elle s’incline devant la mémoire des victimes, dont celle des deux fonctionnaires de police qui ont perdu la vie dans l’exercice de leurs missions, et assure de sa sympathie toutes les familles dans la douleur.

Je suis Charlie

ALF, dessinateur de presse dans les parutions de l’UNSA, militant UNSA réagit avec ses crayons à l’attentat ignoble contre Charlie Hebdo.

L’UNSA sera présente dans les rassemblements organisés à Paris et autres villes.
Elle appelle ses adhérents et sympathisants à arborer un badge UNSA à côté du panonceau « Je suis Charlie ».

Au-delà de l’hor­reur et de l’émotion res­sen­ties, la jus­tice devra dire les cir­cons­tan­ces pré­ci­ses de ces actes meur­triers, iden­ti­fier leurs auteurs et les condam­ner.

En visant un jour­nal, en choi­sis­sant déli­bé­ré­ment de recou­rir à une vio­lence extrême et bar­bare, les meur­triers avaient un objec­tif : celui d’affai­blir la démo­cra­tie. L’UNSA appelle à ne pas céder aux visées ter­ro­ris­tes. C’est avec fer­meté, mais dans le cadre des valeurs de notre répu­bli­que - la liberté, l’égalité, la fra­ter­nité et la laï­cité qu’il convient de réagir.

Bagnolet, le 07 jan­vier 2015