UNSA logo
Unsa-Fonction publique

Accueil > Contractuels > Agents non titulaires : des annonces à confirmer !

Agents non titulaires : des annonces à confirmer !

7 mars 2011

Enregistrer au format PDF

Communiqué de presse de l’UNSA Fonction publi­que

7 mars 2011

La réu­nion conclu­sive du cycle de négo­cia­tions ouvert par le Gouvernement sur l’amé­lio­ra­tion de la situa­tion des agents non titu­lai­res s’est dérou­lée, ce matin, sous la Présidence des Ministres BAROIN et TRON.

Lors de cette séance, de nou­vel­les avan­cées ont été obte­nues, en par­ti­cu­lier l’aban­don par le Gouvernement de la mise en place du contrat de projet et de la pos­si­bi­lité déro­ga­toire de recru­ter direc­te­ment des per­son­nels de caté­go­rie B et C sous contrat.

L’UNSA Fonction Publique prend acte, avec satis­fac­tion, de ces annon­ces qui cor­res­pon­dent à des reven­di­ca­tions fortes qu’elle a por­tées au cours des négo­cia­tions.

En effet, la mise en œuvre de ces deux mesu­res aurait iné­vi­ta­ble­ment conduit au déve­lop­pe­ment de la pré­ca­rité dans les trois ver­sants de la Fonction publi­que, ce qui donc aurait été contraire à la volonté affi­chée depuis le début des négo­cia­tions par le Gouvernement !

L’UNSA Fonction Publique note également l’avan­cée signi­fi­ca­tive du Gouvernement sur la mise en place des indem­ni­tés de fin de contrat.

L’UNSA Fonction Publique est donc aujourd’hui dans l’attente du projet d’accord défi­ni­tif et devrait se pro­non­cer pro­chai­ne­ment sur son posi­tion­ne­ment quant à la signa­ture de cet accord, au vu de l’ensem­ble des mesu­res pro­po­sées, de leurs béné­fi­ciai­res et des moda­li­tés d’appli­ca­tion.

Elisabeth DAVID, Secrétaire Générale