Accueil > Contractuels > Agents contractuels dans la Fonction publique : l’UNSA Fonction publique (...)

Agents contractuels dans la Fonction publique : l’UNSA Fonction publique s’engage !

Facebook Twitter LinkedIn
mardi 29 mars 2011

Communiqué de presse de l’UNSA Fonction publi­que

29 mars 2011

Lors de son bureau natio­nal qui s’est déroulé ce matin, l’UNSA Fonction Publique a décidé de signer l’accord rela­tif à l’amé­lio­ra­tion de la situa­tion des agents contrac­tuels dans la Fonction publi­que.

Ce projet, qui inter­vient à l’issue d’une négo­cia­tion dense et cons­truc­tive, et dans le cadre d’un véri­ta­ble dia­lo­gue social, va per­met­tre d’amé­lio­rer de manière signi­fi­ca­tive la situa­tion de ces per­son­nels dans les trois ver­sants de la Fonction publi­que.

Surtout, l’UNSA Fonction Publique se satis­fait de la réaf­fir­ma­tion forte dans ce docu­ment du prin­cipe de l’occu­pa­tion des emplois per­ma­nents de la Fonction publi­que par des fonc­tion­nai­res titu­lai­res, le recours au contrat devant rester l’excep­tion.

Bien sûr, plu­sieurs points res­tent à négo­cier et à obte­nir dans le cadre des futurs comi­tés de suivi qui seront mis en place, pour que cet accord puisse se tra­duire véri­ta­ble­ment par la dimi­nu­tion de la pré­ca­rité dans la Fonction publi­que.

Pour sa part, l’UNSA Fonction Publique sera par­ti­cu­liè­re­ment atten­tive à la mise en œuvre réelle des dis­po­si­tions favo­ra­bles conte­nues dans cet accord et veillera, en par­ti­cu­lier, lors de l’examen du futur projet de loi par le Parlement, à sa bonne décli­nai­son.

Elisabeth DAVID

Secrétaire Générale