Accueil > Action sociale > Action sociale : revalorisation des conditions d’attribution du (...)

Action sociale : revalorisation des conditions d’attribution du Chèque-Vacances

Facebook Twitter LinkedIn
mercredi 5 octobre 2011

Au Comité interministériel consultatif d’action sociale des administrations de l’Etat (CIAS) et au sein des commissions qui y sont rattachées, l’UNSA Fonction publique joue un rôle majeur.

Grâce à son action, la réé­va­lua­tion de la pres­ta­tion sociale « Chèques-Vacances », avec 25 % de cré­dits sup­plé­men­tai­res, va per­met­tre à une impor­tante majo­rité d’agents de béné­fi­cier des Chèques-Vacances.

Le 28 sep­tem­bre 2011, refu­sant les écarts pro­po­sés par la DGAFP par rap­port au projet d’ori­gine, l’UNSA Fonction publi­que, avec l’appui des autres orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les, a exigé que la cir­cu­laire de reva­lo­ri­sa­tion des condi­tions d’attri­bu­tion du chèque-vacan­ces soit conforme aux termes des accords conclus lors du CIAS du 29 juin 2011.

En effet, pour redy­na­mi­ser cette pres­ta­tion, il avait été convenu une aug­men­ta­tion du revenu de réfé­rence de 15% appli­quée à toutes les tran­ches et un élargissement de celles-ci, notam­ment avec la créa­tion d’une tran­che de 30%.

Le chèque-vacan­ces concerne tous les agents actifs et fonc­tion­nai­res retrai­tés de la fonc­tion publi­que de l’Etat.

Signée le 23 sep­tem­bre der­nier, sa publi­ca­tion sur le site cir­cu­lai­res.gouv.fr est désor­mais effec­tive, afin de per­met­tre aux deman­des de chèque-vacan­ces d’être ins­trui­tes à comp­ter du 1er octo­bre 2011.

Les nou­vel­les grilles modi­fiant le barème, annexées à la cir­cu­laire DGAFP, pré­ci­sent le mon­tant de la boni­fi­ca­tion des chè­ques vacan­ces en fonc­tion du revenu de réfé­rence, ainsi que le barème d’épargne men­suelle pour 2011.

Un bul­le­tin d’infos de l’Action Sociale spé­cial « chè­ques vacan­ces » a été réa­lisé par l’UNSA Fonction publi­que.