Accueil > Action sociale > Action Sociale : les syndicats écrivent ensemble au Secrétaire (...)

Action Sociale : les syndicats écrivent ensemble au Secrétaire d’État

Facebook Twitter LinkedIn
samedi 9 juin 2018

Les 7 organisations syndicales représentatives dans la fonction publique d’état écrivent ensemble au Secrétaire d’État afin d’obtenir l’utilisation de la totalité du budget 2018 de l’action sociale interministérielle

Ainsi FO, la FSU, l’UNSA, la CFDT, la CGT, Solidaires et la CGC ont envoyé un cour­rier à Olivier Dussopt afin d’insis­ter sur la consom­ma­tion des 119 mil­lions d’euros prévus au budget 2018.

Les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les deman­dent ensem­ble :

  • La publication de la nouvelle circulaire de l’Aide à l’Installation des Personnels (AIP) qui doit aider les jeunes agents lors de leur première prise de poste en particulier au niveau du logement.
  • La revalorisation du barème d’accès au CESU - Gardes d’enfants de 0 à 6 ans (Chèque emploi service) mesure concrète et utile pour améliorer la vie des jeunes parents. Elle s’inscrit parfaitement dans le cadre d’une politique d’égalité professionnelle, grande cause nationale décidée par le gouvernement.

Alors que les tra­vaux pré­pa­ra­toi­res au budget 2019 vont débu­ter, l’UNSA réaf­firme que le budget de l’action sociale ne doit pas bais­ser et qu’il doit être entiè­re­ment uti­lisé pour per­met­tre d’accom­pa­gner au mieux les agents publics.