UNSA logo
Unsa-Fonction publique

Accueil > Action sociale > AMD pour les retraités : des nouveautés à partir du 1er juillet (...)

AMD pour les retraités : des nouveautés à partir du 1er juillet 2014

10 juillet 2014

Enregistrer au format PDF

Le barème de l’AMD (aide au maintien à domicile) a été modifié le 1er juillet afin de permettre à de nouveaux retraités de la fonction publique d’État de bénéficier de cette prestation.

AMD : Une pres­ta­tion peu uti­li­sée et peu connue

Aide au Maintien à Domicile :

Le plan d’action per­son­na­lisé, le sou­tien ponc­tuel en cas de retour d’hos­pi­ta­li­sa­tion, le sou­tien ponc­tuel en cas de période de fra­gi­lité phy­si­que ou sociale et l’aide « habi­tat et cadre de vie » (aide à l’amé­na­ge­ment du loge­ment afin de per­met­tre leur main­tien à domi­cile) font l’objet d’un finan­ce­ment par­tagé entre les retrai­tés et l’État.

A partir du 1er juillet 2014,
une nou­velle tran­che de revenu sera ouverte.
Ainsi le revenu fiscal qui per­met­tra de béné­fi­cier de cette pres­ta­tion passe à 1258 € pour une per­sonne seule et 1921 € pour un couple.
L’arrêté a été publié au JO du 10 juillet 2014. Vous le trou­ve­rez en pièce jointe avec tous les tableaux et toutes les don­nées utiles.

L’UNSA conti­nue de reven­di­quer que le barème soit iden­ti­que pour les retrai­tés de la fonc­tion publi­que d’état et les autres.

Pour béné­fi­cier de cette pres­ta­tion, il faut s’adres­ser à la CNAV. Les for­mu­lai­res et tous les ren­sei­gne­ments sont dis­po­ni­bles sur le por­tail inter­net de la fonc­tion publi­que.


Voir en ligne : AMD sur le site de la Fonction Publique