UNSA logo
Unsa-Fonction publique

Accueil > Publications > ACTU UNSA FP Semaine 6

ACTU UNSA FP Semaine 6

14 février 2011

Enregistrer au format PDF

8 et 9 février 2011- Rencontre des coor­don­na­teurs Fonction publi­que

L’UNSA Fonction publi­que a réuni les coor­don­na­teurs Fonction publi­que des unions dépar­te­men­ta­les UNSA.
Ces deux jour­nées de tra­vail ont été l’occa­sion d’échanger sur la majo­rité des dos­siers Fonction publi­que qui sont d’actua­lité.
En par­ti­cu­lier, ont été lar­ge­ment évoquées les négo­cia­tions por­tant sur les agents non titu­lai­res, comme la santé et la sécu­rité au tra­vail ou l’action sociale.
Au-delà de la mise en œuvre de la loi de réno­va­tion du dia­lo­gue social, également très com­men­tée, ce sont les élections pro­fes­sion­nel­les d’octo­bre 2011 qui ont été au cœur des débats.

9 février 2011 - Elections 2011 : comité de cam­pa­gne et comité de suivi

Le comité de cam­pa­gne de l’UNSA Fonction publi­que, désor­mais fusionné avec le comité de suivi, s’est réuni le 9 février 2011.
Elisabeth David a rap­pelé la mise à dis­po­si­tion de la bro­chure « retrai­tes » qui a été pré­sen­tée aux mem­bres du bureau natio­nal de l’UNSA le 26 jan­vier der­nier.
Le calen­drier de cam­pa­gne, tel que validé pré­cé­dem­ment par le comité, a également été évoqué.
Un tour de table a, par ailleurs, permis de détailler les ini­tia­ti­ves de cam­pa­gne menées res­pec­ti­ve­ment par cha­cune des fédé­ra­tions pré­sen­tes.
Le comité de suivi s’est quant à lui penché sur les annon­ces et/ou négo­cia­tions qui doi­vent avoir lieu dans chaque minis­tère. Il a également exa­mine les chif­fres des résul­tats obte­nus en CAP dans les dif­fé­rents minis­tè­res.

10 février 2011 - Agents non titu­lai­res

Une nou­velle réu­nion s’est tenue sur le nou­veau projet gou­ver­ne­men­tal rela­tif aux agents non titu­lai­res, devenu projet d’accord.
L’UNSA Fonction Publique a réaf­firmé sa demande d’un véri­ta­ble plan de titu­la­ri­sa­tion ouvert à tous les agents contrac­tuels en CDI ou CDD sous cer­tai­nes condi­tions.
En par­ti­cu­lier, l’UNSA Fonction Publique a demandé avec force au gou­ver­ne­ment de pré­voir de vraies obli­ga­tions pour les employeurs publics des trois ver­sants et de four­nir un chif­frage concret du nombre d’agents pou­vant s’ins­crire dans ce dis­po­si­tif.
L’UNSA fonc­tion publi­que conti­nue en outre à deman­der le retrait du contrat de projet de ce docu­ment.

Rappel…Rappel…Rappel...Rappel...Rappel...

Pétition pour l’aug­men­ta­tion des salai­res dans la Fonction publi­que : signez, faites signer et faites appe­ler à signer !
La péti­tion est dis­po­ni­ble en ligne et peut être signée sur le site : http://salai­res­fonc­tion­pu­bli­que.fr