Accueil > Publications > ACTU UNSA FP Semaine 5

ACTU UNSA FP Semaine 5

Facebook Twitter LinkedIn
lundi 7 février 2011

Rappel…Rappel…Rappel...Rappel...Rappel…Rappel…Rappel...Rappel...

Pétition pour l’aug­men­ta­tion des salai­res dans la Fonction publi­que : signez, faites signer et faites appe­ler à signer !
La péti­tion est dis­po­ni­ble en ligne et peut être signée sur le site : http://salai­res­fonc­tion­pu­bli­que.fr

27 jan­vier 2011 - Supplément fami­lial de trai­te­ment

Une réu­nion de tra­vail sur le « sup­plé­ment fami­lial de trai­te­ment » (SFT) a eu lieu le 27 jan­vier 2011 à la DGAFP.
Le SFT est un élément de la rému­né­ra­tion des agents. La ques­tion sen­si­ble des évolutions socié­ta­les a pu été abor­dée : garde alter­née, famil­les mono­pa­ren­ta­les, homo­pa­ren­ta­les, etc... L’UNSA FP a demandé à l’Administration de four­nir des éléments sta­tis­ti­ques com­plé­men­tai­res.
Il est à noter que l’admi­nis­tra­tion sou­haite, sur ce dos­sier, fonc­tion­ner à budget cons­tant, ce que dénonce vigou­reu­se­ment l’UNSA Fonction publi­que.

1er février 2011 - Circulaire « négo­cia­tion »

Dans le cadre de la mise en œuvre de la Loi de réno­va­tion du dia­lo­gue social dans la Fonction publi­que, une réu­nion por­tant sur la cir­cu­laire « négo­cia­tion » s’est tenue à la DGAFP.
En effet, les dis­po­si­tions conte­nues dans la loi por­tant réno­va­tion de la négo­cia­tion sont appli­ca­bles immé­dia­te­ment dans les trois ver­sants de la Fonction publi­que.
Aussi, la cir­cu­laire exa­mi­née expli­cite les nou­vel­les moda­li­tés de négo­cia­tion.
Cette séance de tra­vail a permis à l’UNSA Fonction publi­que de porter à nou­veau ses deman­des de modi­fi­ca­tions et de pré­ci­sions.
La cir­cu­laire défi­ni­tive devrait paraî­tre pro­chai­ne­ment.

3 février 2011 - Agents non titu­lai­res

Une nou­velle réu­nion s’est tenue en pré­sence de Georges Tron afin de repren­dre l’examen du docu­ment d’orien­ta­tions des condi­tions d’emploi des agents contrac­tuels dans la Fonction publi­que.
Nous atten­dons tou­jours des éléments de réponse précis sur cer­tains points ciblés.
Georges TRON s’est dit « sen­si­ble » aux remar­ques des orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les, aussi d’autres réu­nions sont pro­gram­mées les 7 et 10 février
L’UNSA Fonction publi­que exi­gera tout le temps de négo­cia­tion néces­saire sur ce dos­sier par­ti­cu­liè­re­ment sen­si­ble.
Le groupe de tra­vail interne se réu­nira dans le cou­rant de la semaine pro­chaine.

3 février 2011 - 1er CTP cen­tral des DDI

Le 1er CTP cen­tral des DDI s’est tenu le 3 février 2011. Présidé par Serge Lasvignes, Secrétaire Général du Gouvernement, cette réu­nion très atten­due a été l’occa­sion d’abor­der les prin­ci­paux sujets de préoc­cu­pa­tions liés à la mise en place des DDI : charte de ges­tion des res­sour­ces humai­nes, moyens de fonc­tion­ne­ment, immo­bi­lier, action sociale…
A la demande de l’UNSA Fonction publi­que, asso­ciée aux autres orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les, le point de l’ordre du jour rela­tif aux textes concer­nant les astrein­tes, le temps de tra­vail et l’évaluation des agents est reporté à un très pro­chain CTP (pro­ba­ble­ment début mars).
En effet, au regard de la portée de ces textes pour la vie au tra­vail des agents affec­tés dans les DDI, un examen atten­tif de ceux-ci aura lieu dans des grou­pes de tra­vail avant avis du CTP des DDI.