UNSA logo
Unsa-Fonction publique

Accueil > Publications > ACTU UNSA FP Semaine 12

ACTU UNSA FP Semaine 12

29 mars 2011

Enregistrer au format PDF

21 mars 2011 - DGAFP : cir­cu­laire rela­tive aux comi­tés tech­ni­ques

L’UNSA Fonction publi­que a par­ti­cipé à une réu­nion, lundi 21 mars à la DGAFP, des­ti­née à infor­mer les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les des pro­jets de cir­cu­lai­res d’appli­ca­tion du décret 2011-184, actuel­le­ment en cours d’élaboration pour la FPE.
La pre­mière cir­cu­laire d’appli­ca­tion exa­mi­née a pour objet « d’expli­ci­ter les règles rela­ti­ves à l’orga­ni­sa­tion et à la com­po­si­tion des comi­tés tech­ni­ques ». Il est prévu, compte tenu des élections d’octo­bre pro­chain, qu’elle soit dif­fu­sée rapi­de­ment, pro­ba­ble­ment début avril.
Cette cir­cu­laire, com­po­sée de 3 par­ties et de dif­fé­ren­tes annexes, ne concerne que l’orga­ni­sa­tion et la com­po­si­tion des futurs CT, ainsi que les diver­ses dis­po­si­tions tran­si­toi­res envi­sa­gées.
(Voir cir­cu­laire UNSA Fonction publi­que du 23 mars 2011)

22 mars 2011 - Assemblée géné­rale RDS (Réalités du dia­lo­gue social)

Elisabeth David a par­ti­cipé, en sa qua­lité de secré­taire géné­rale de l’UNSA Fonction publi­que, à l’assem­blée géné­rale de RDS, asso­cia­tion indé­pen­dante qui regroupe des entre­pri­ses, des struc­tu­res publi­ques et l’ensem­ble des orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les et patro­na­les repré­sen­ta­ti­ves au plan natio­nal.
L’une des actions actuel­le­ment enga­gées par RDS porte, en effet, sur le dia­lo­gue social dans la Fonction publi­que.

22 mars 2011 - Syndicat UNSA Assemblée Nationale

Elisabeth David a ren­contré le bureau de l’UNSA Assemblée Nationale, syn­di­cat nou­vel­le­ment affi­lié à l’UNSA (CN des 16 & 17 mars 2011) et qui rejoint à ce titre les fédé­ra­tions regrou­pées au sein de l’UNSA Fonction Publique.
Cette ren­contre a été l’occa­sion de par­faire la pré­sen­ta­tion mais aussi de pré­ci­ser le fonc­tion­ne­ment de l’UNSA Fonction publi­que et d’en détailler les com­po­san­tes.
Elle a, par ailleurs, permis également d’évoquer les spé­ci­fi­ci­tés du statut des fonc­tion­nai­res de l’Assemblée Nationale.

22 mars 2011 - Secrétariat d’Etat à la Fonction publi­que

Elisabeth David a été conviée, à l’instar des autres orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les de la Fonction publi­que, à assis­ter, en pré­sence de Georges Tron, à la céré­mo­nie orga­ni­sée à l’occa­sion du départ de Samuel Barreault, direc­teur de cabi­net du secré­taire d’État à la Fonction publi­que.
Celui-ci est rem­placé, dans cette fonc­tion en rela­tion étroite avec les fédé­ra­tions de fonc­tion­nai­res, par Vincent Soetemont, pré­cé­dem­ment sous-direc­teur des res­sour­ces humai­nes au secré­ta­riat géné­ral de Bercy.

24 mars 2011 - Groupe de tra­vail res­treint des coor­don­na­teurs Fonction publi­que

Le groupe de tra­vail, cons­ti­tué des coor­don­na­teurs Fonction publi­que dési­gnés lors de la ren­contre géné­rale des 8 et 9 février 2011, s’est réuni à Bagnolet le 24 mars, afin d’appro­fon­dir la réflexion et d’échanger sur le rôle spé­ci­fi­que et l’impli­ca­tion du coor­don­na­teur Fonction publi­que, au sein de son union dépar­te­men­tale UNSA et au car­re­four des fédé­ra­tions et syn­di­cats de l’UNSA Fonction publi­que.
Les pro­blé­ma­ti­ques liées au déve­lop­pe­ment, à l’ani­ma­tion, aux res­sour­ces, aux outils, mais aussi natu­rel­le­ment à la cam­pa­gne pour les élections géné­ra­les d’octo­bre 2011, ont été lar­ge­ment évoquées avec l’UNSA Fonction publi­que.
La res­ti­tu­tion des échanges fera l’objet d’un pro­chain compte-rendu, rédigé par les per­son­nes res­sour­ces impli­quées, à des­ti­na­tion de l’ensem­ble des coor­don­na­teurs Fonction publi­que.

29 Mars 2017 - Test modi­fi­ca­tion
C. Lecerf

Voir aussi