UNSA logo
Unsa-Fonction publique

Accueil > Publications > ACTU UNSA FP Semaine 12

ACTU UNSA FP Semaine 12

29 mars 2011

Enregistrer au format PDF

21 mars 2011 - DGAFP : circulaire relative aux comités techniques

L’UNSA Fonction publique a participé à une réunion, lundi 21 mars à la DGAFP, destinée à informer les organisations syndicales des projets de circulaires d’application du décret 2011-184, actuellement en cours d’élaboration pour la FPE.
La première circulaire d’application examinée a pour objet « d’expliciter les règles relatives à l’organisation et à la composition des comités techniques ». Il est prévu, compte tenu des élections d’octobre prochain, qu’elle soit diffusée rapidement, probablement début avril.
Cette circulaire, composée de 3 parties et de différentes annexes, ne concerne que l’organisation et la composition des futurs CT, ainsi que les diverses dispositions transitoires envisagées.
(Voir circulaire UNSA Fonction publique du 23 mars 2011)

22 mars 2011 - Assemblée générale RDS (Réalités du dialogue social)

Elisabeth David a participé, en sa qualité de secrétaire générale de l’UNSA Fonction publique, à l’assemblée générale de RDS, association indépendante qui regroupe des entreprises, des structures publiques et l’ensemble des organisations syndicales et patronales représentatives au plan national.
L’une des actions actuellement engagées par RDS porte, en effet, sur le dialogue social dans la Fonction publique.

22 mars 2011 - Syndicat UNSA Assemblée Nationale

Elisabeth David a rencontré le bureau de l’UNSA Assemblée Nationale, syndicat nouvellement affilié à l’UNSA (CN des 16 & 17 mars 2011) et qui rejoint à ce titre les fédérations regroupées au sein de l’UNSA Fonction Publique.
Cette rencontre a été l’occasion de parfaire la présentation mais aussi de préciser le fonctionnement de l’UNSA Fonction publique et d’en détailler les composantes.
Elle a, par ailleurs, permis également d’évoquer les spécificités du statut des fonctionnaires de l’Assemblée Nationale.

22 mars 2011 - Secrétariat d’Etat à la Fonction publique

Elisabeth David a été conviée, à l’instar des autres organisations syndicales de la Fonction publique, à assister, en présence de Georges Tron, à la cérémonie organisée à l’occasion du départ de Samuel Barreault, directeur de cabinet du secrétaire d’État à la Fonction publique.
Celui-ci est remplacé, dans cette fonction en relation étroite avec les fédérations de fonctionnaires, par Vincent Soetemont, précédemment sous-directeur des ressources humaines au secrétariat général de Bercy.

24 mars 2011 - Groupe de travail restreint des coordonnateurs Fonction publique

Le groupe de travail, constitué des coordonnateurs Fonction publique désignés lors de la rencontre générale des 8 et 9 février 2011, s’est réuni à Bagnolet le 24 mars, afin d’approfondir la réflexion et d’échanger sur le rôle spécifique et l’implication du coordonnateur Fonction publique, au sein de son union départementale UNSA et au carrefour des fédérations et syndicats de l’UNSA Fonction publique.
Les problématiques liées au développement, à l’animation, aux ressources, aux outils, mais aussi naturellement à la campagne pour les élections générales d’octobre 2011, ont été largement évoquées avec l’UNSA Fonction publique.
La restitution des échanges fera l’objet d’un prochain compte-rendu, rédigé par les personnes ressources impliquées, à destination de l’ensemble des coordonnateurs Fonction publique.

29 Mars 2017 - Test modification
C. Lecerf