Accueil > Actualités > 10 octobre : communiqué intersyndical

10 octobre : communiqué intersyndical

12 octobre 2017

Les organisations syndicales de la fonction publique CGT, CFDT, FO, UNSA, FSU, Solidaires, CFTC, CGC, FAFP, se félicitent de la forte mobilisation des agent.e.s de la fonction publique.

Avec près de 400 000 mani­fes­tant.e.s sur l’ensem­ble du ter­ri­toire et un nombre impor­tant de gré­vis­tes dans les trois ver­sants de la FP, ce sont un méconten­te­ment et une forte inquié­tude qui se sont expri­més.

Il n’y avait pas eu une telle mobi­li­sa­tion depuis 2007.
Désormais, la balle est dans le camp du gou­ver­ne­ment.

Il doit redon­ner aux agent.e.s des pers­pec­ti­ves et les moyens d’accom­plir leur mis­sion pour mieux répon­dre aux atten­tes de la popu­la­tion.Il doit enga­ger une véri­ta­ble réflexion sur la ques­tion des ser­vi­ces publics.

Le 16 octo­bre pro­chain, c’est en rap­pe­lant l’urgence des reven­di­ca­tions por­tées dans l’unité lors de la mani­fes­ta­tion du 10 octo­bre (aug­men­ta­tion du pou­voir d’achat, refus de jour de carence notam­ment) que nous abor­de­rons le rendez-vous sala­rial. D’ores et déjà les 9 orga­ni­sa­tions ont convenu de se revoir pour par­ta­ger leurs ana­ly­ses des pro­po­si­tions du Gouvernement.

Voir en ligne : Une mobilisation significative et réussie