UNSA logo
Unsa-Fonction publique

Accueil > CSFP-CCFP

Zoom

  • PPCR : avancées des travaux !

  • Dernière mise à jour :
    FPE 11 juillet (avec nouvelle dénomination des ministères)
    FPT et FPH en cours

    Les grilles de rémunération des fonctionnaires vont évoluer de 2016 à 2020.

    Une nouvelle étape entre en vigueur au 1er janvier 2017 avec :
    - une revalorisation pour les agents de catégorie B après l’échange prime/points en 2016
    - la mise en œuvre de l’échange prime/points pour les agents de catégories C avec un reclassement et une revalorisation
    - la première partie de l’échange prime/points pour les agents de catégorie A et une première revalorisation.

    Vous êtes fonctionnaire et souhaitez connaître l’évolution qui vous concerne(ra), plus particulièrement. Vous voulez avoir des exemples précis.
    Consultez les documents joints et cliquez sur le tableau correspondant à votre situation statutaire.

    Lire l'article

Suivez-nous !

Twitter Facebook RSS

Unsa-Boutique

Les votes de UNSA-Fonction publique lors de la commission statutaire du CSFPE du 4 mai 2016

4 mai 2016

Commission statutaire consultative

Ministère de la fonction publique

  • Projet de décret modifiant le décret n°2011-1317 du 17 octobre 2011 portant statut particulier du corps interministériel des attachés d’administration de l’Etat et relatif à l’intégration dans ce corps des membres du corps des officiers de protection des réfugiés et apatrides de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides.
    Pour
    L’UNSA Fonction publique a obtenu qu’un article du projet qui prévoyait la suppression de la CAP pour les mobilités géographiques soit retiré (un même amendement a été déposé par la CFDT, la CGC et la FSU). En conséquence nous avons retiré un deuxième amendement demandant la mise en place d’une CAP interministérielle. De plus nos 2 amendements ont permis d’aborder la question du bilan sur la mise en place du CIGEM qui se fait attendre puisqu’il devait être présenté aux organisations syndicales 2 ans après la mise en place du CIGEM, qui a eu lieu en 2011 ...
  • Projet de décret modifiant le décret n°2008-836 du 22 août 2008 fixant l’échelonnement indiciaire des corps et emplois communs aux administrations de l’Etat et de ses établissements publics ou afférent à plusieurs corps de fonctionnaires de l’Etat et de ses établissements publics.
    Pour
  • Projet de décret modifiant le décret relatif à l’organisation des carrières des fonctionnaires de catégorie C de la fonction publique de l’Etat et modifiant les décrets relatifs à l’organisation de leurs carrières.
    Pour
    Un amendement de l’UNSA Fonction publique de simplification statutaire concernant les agents SIC du ministère de l’intérieur à obtenu un avis favorable.
  • Projet de décret portant majoration du traitement de certains fonctionnaires bénéficiaires d’une clause de conservation d’indice à titre personnel.
    Pour